Musée de la Vie Wallonne et Brasserie C

 

Mardi 8 août 2017 à 18h

14 € par personne

De la culture au verre, en passant par la bière !

Installé au cœur de Liège, dans le couvent des Frères mineurs, le Musée de la Vie wallonne propose un regard original et entier sur la Wallonie, du 19e siècle à nos jours. De l’histoire humaine et sociale à l’économie en passant par la littérature et l’artisanat ou encore les fêtes et croyances populaires, la vie des Wallons d’hier et d’aujourd’hui n’aura plus aucun secret pour vous.

A quelques pas du musée, au pied des escaliers de Bueren, vous découvrirez la Brasserie C. Une visite d’environ 45 minutes qui vous emmènera du champ de céréales au verre de bière. Durant ce parcours à travers le magnifique Béguinage où la Brasserie a posé ses cuves, il vous sera expliqué comment, à partir d’ingrédients simples et naturels, les bières sont réalisées. Tous les secrets, qui les rendent complexes et surtout savoureuses, vous seront presqu’entièrement dévoilés…  Une dégustation de bière viendra bien évidemment conclure cette balade découverte.


Le programme en bref :

18h : Départ à pied de la Place du XX Août (4000 Liège - Devant l’entrée principale de l’ULg, en face du Théâtre de Liège) avec votre guide-accompagnateur.

18h30 : Visite guidée du Musée de la Vie wallonne en français et en anglais (au choix) (1h15).

20h : Visite guidée de la Brasserie C en français et en anglais (au choix) et dégustation de la bière Curtius (1h15).

21h15 : Fin du programme à la brasserie ou retour vers la place du XX août pour ceux qui le souhaitent (fin Place du XX Août vers 21h35).

 


Le prix inclut :

- L’entrée et la visite guidée du Musée de la Vie wallonne en français et en anglais (au choix) (1h15).

- La visite guidée de la Brasserie C en français et en anglais (au choix) avec dégustation (1 petite bière Curtius par personne) (1h15).

- Le guide-accompagnateur.

Le prix n'inclut pas :

- Les prestations non reprises sous la rubrique « Le prix inclut ».