Evénements

La Province de Liège vous propose au fil des mois un calendrier des principales manifestations touristiques.

En janvier, le Festival de Liège engagé dans son temps propose les points de vue aigus d’artistes sur des questions cruciales au travers de spectacles innovants. 

De février à avril, les carnavals, cortèges, sorties burlesques et Laetare de notre Province vous emmènent dans un tourbillon de bonne humeur, à la découverte, du Cwarmé de Malmedy, des Blancs Moussis de Stavelot (Mi-Carême) ainsi que du Rosenmontag des Cantons de l'Est. En avril, les légendaires courses cyclistes de Liège–Bastogne–Liège et de la Flèche wallonne font vibrer les cœurs des champions et des milliers de spectateurs. 

En mai, ce 24ème Festival International de Jazz à Liège, réunit un éventail impressionnant d’artistes et de formations de renommée internationale au travers de la vingtaine de concerts proposés. 

En juin, la journée des « Jardins et Coins Secrets » lève le voile sur des lieux insolites et privés de la Cité ardente. 

En juillet, avec le Festival les Ardentes, Liège bat au rythme de la musique électro-rock pendant 4 jours, tandis que le Village Gaulois propose pistes de pétanques et produits artisanaux dans une atmosphère provençale. Avec plus de 250 concerts à l’affiche, les Francofolies de Spa constituent le rendez-vous incontournable dédié aux artistes de la chanson francophone. Entre le Festival de Théâtre de Spa, les Fêtes du 15 Août, le Festival de Promenade de Liège, le Grand Prix de Formule 1, les Fêtes de Wallonie et les Journées du Patrimoine, les mois d’août et de septembre regorgent de festivités populaires et de retrouvailles en tous genres. 

En octobre, la Nocturne des Coteaux de la Citadelle avec ses illuminations plonge la Cité ardente dans une ambiance féerique, alors que les manèges de la Foire d’octobre rendent aux liégeois leur âme d’enfant. En 2015, la triennale RECIPROCITY design Liège entend positionner notre Province comme le pôle du design wallon. 

En novembre, le Jumping International de Liège voit défiler 6 jours durant des cavaliers nationaux et internationaux. 

En décembre, le Village de Noël de Liège -le plus grand de Belgique- imprègne la ville d’une atmosphère magique et conviviale.