Culture

​Par ses multiples projets emblématiques dont la gare TGV de Liège-Guillemins, la Ville de Liège bénéficie d’un rayonnement international. C’est une des rares villes européennes à abriter, sur son modeste périmètre, plusieurs institutions culturelles d’envergure comme l’Opéra Royal de Wallonie - doté d’un plateau de scène et d’une machinerie des plus performantes du monde - l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège - seule formation symphonique de la Belgique francophone - muni d’une fantastique salle philharmonique, le Théâtre de Liège entièrement rénové et logé dans le prestigieux bâtiment de l’Emulation, un théâtre résolument moderne !

Côté associatif et culturel local, la Cité Miroir, lieu d’éducation, de débat et de culture au service de la citoyenneté, propose ses activités dans les murs des anciens Bains et Thermes de la Sauvenière, bâtiment symbolique liégeois.

La ville de Liège, c’est également une offre muséale abondante et variée ; le Musée de la Vie wallonne est le plus riche musée d’ethnologie de Wallonie, tandis que le Grand Curtius, ensemble muséal de niveau international, compte quelque 5.000 m² et aborde 7000 ans d’art et d’histoire du Pays de Liège !

Liège accueille tous les publics ; le Cadran, espace culturel et musical vient de fêter ses  2 ans, tandis que la nouvelle salle de concert le Reflektor, a ouvert ses portes ce 4 mars.

Des espaces d’expositions, des activités, des salles de cinéma, des programmations, des spectacles pour tous les goûts, tous les âges… la Province de Liège, en phase avec son temps, se veut plus près des publics, au-delà des frontières...