La Formule 1 à Spa-Francorchamps au cœur de l’Ardenne

Le Grand Prix de Belgique est une course automobile qui fait partie du championnat du monde de Formule 1. Le célèbre circuit de Spa-Francorchamps résonne de mille et une fabuleuses sagas depuis le début des années 20, où l’on roulait sur des routes de terre, au volant de terribles engins. En 1939 est né de l’imagination des hommes un virage unique… La course de 308,176 km compte  44 tours sur ce circuit dont la longueur est ramenée, en 1983, de 14 à 7 km. Le Grand Prix s’y déroule chaque année avec son lot de surprises, de suspens et d’émotions. Cette épreuve est évidemment l’une des plus belles de la saison, drainant chaque année, près de 60 000 aficionados !

Ce n’est pas un hasard si le circuit est reconnu tant par les pilotes que leur team comme le plus beau du monde ; c’est que le tracé ardennais et son triangle magique entre Francorchamps, Malmedy et Stavelot ont puisé leur force de caractère dans une nature grandiose. Pilotage, vitesse, records, sensations… ce circuit procure émotions et vertige !

De nombreuses autres courses font le bonheur des amateurs de sports moteurs, notamment les épreuves d’endurance telles que les 25 H VW Fun Cup, les 24 H 2CV, les courses historiques avec le Spa Classic, le Spa Summer Classic et les Spa Six Hours. Le World Series by Renault s’adresse principalement aux familles, tandis que le Bikers Classic, et les 6 heures Moto ravissent les adeptes des deux roues…

Les sports moteurs vous tentent ? Vivez, vous aussi, l’expérience d’un vrai pilote, grâce au baptême de piste et aux journées réservées Grand public.