Autour d'Aywaille

 

Coincée entre les vallées de l’Ourthe et de l’Amblève, la région d’Aywaille vous dévoile l’un des plus beaux tableaux de l’Ardenne.

Aywaille et sa région

Parmi les nombreuses marques laissées par la nature, découvrez deux endroits remarquables classés au Patrimoine exceptionnel de Wallonie: le site du vallon du Ninglinspo (seul torrent en Belgique) et les Fonds de Quarreux (rocs de quart-zite arrondis encombrant le lit de l’Amblève).

Principalement rurale, la région d’Aywaille est particulièrement propice à la promenade, que ce soit à pied, à vélo ou à cheval. En effet, ce ne sont pas moins de 900 km de sentiers balisés permettant l’escapade à travers bois, au cœur de villages typiques ou le long de rivières qui vous attendent. 

Village typique composé de nombreuses maisons de pierre, d’une église, ainsi que d’une place flanquée de sa fontaine, Deigné est l’un des villages les plus touristiques de la région d’Aywaille.

Les hébergements autour d’Aywaille

De nombreux gîtes et quelques chambres d’hôtes vous accueillent dans un cadre idéal pour décompresser quelques jours au milieu de la nature. Ces hébergements, dont certains sont classés 4 épis, vous apportent tout le confort et le bien-être nécessaires dont vous aurez besoin durant votre séjour.

Les activités autour d’Aywaille

 
                                                                                                                          

Partez à la découverte du Monde Sauvage d’Aywaille, véritable safari africain en province de Liège. En petit train ou en voiture, parcourez la faune africaine dans un cadre naturel.

Ne manquez pas de visiter les Grottes de Remouchamps ! La plus longue navigation souterraine du monde vous emmène de salle en salle, à pieds pour l’aller, en bateau pour le retour.

Les Découvertes de Comblain vous proposent de venir passer un instant inoubliable : promenades dans des sites remarquablement protégés, visites guidées ludiques et interactives... Tous les ingrédients sont réunis pour vous faire passer un moment des plus agréables.

Le Domaine de Palogne vous permet de vivre une journée de détente inoubliable au creux de la vallée de l’Ourthe. Ce site exceptionnel vous accueille dans un décor magique : au confluent des eaux de l’Ourthe et de la Lembrée, sous les murailles d’un authentique château fort, le Château fort de Logne
 

  
                                                                                

Nature, histoire, détente… Il y en a pour tous les goûts ! Jugez plutôt :

·          une nature omniprésente
·          des sites historiques remarquables (Château Fort de Logne, Le Château de Harzé et son musée de la Meunerie et de la Boulangerie)
·          des spectacles de fauconnerie
·          des activités sportives et de détente (kayaks, VTT, minigolf, etc.)

 

Découvrez nos offres du mois :