Autour de Malmedy


A l’instar de son chef-lieu, Malmedy, les Cantons de l’Est respirent à pleins poumons la nature. Riche d’une grande variété de paysages, cette région vous emmène de lacs en forêts en passant par de somptueuses vallées.

Malmedy et sa région

Située à l’est de la province, la région de Malmedy vous comblera de par la diversité de son offre.

La réserve naturelle des Hautes Fagnes, la plus ancienne et la plus étendue de notre pays, s’étend sur pas moins de 4500 km². Cette réserve représente un « must » pour les amateurs de marche et de randonnées qui y découvriront un endroit unique en Europe avec ses marécages, ses bois, ses sources et ses étendues de terre à perte de vue.

Véritable espace de rencontre des amis de la nature, la Maison du Parc-Botrange est un lieu de rencontre privilégié. A proximité, le signal de Botrange est le point culminant de la Belgique avec ses 694 mètres d’altitude.

Des vallées endormies, comme celle de l’Our, vous invitent via plusieurs randonnées à la découverte du pays campagnard environnant.

Malmedy et ses nombreux plans d’eau

Les amateurs d’eau ne seront pas déçus avec la présence de nombreux lacs tels que ceux de Robertville, de Butgenbach et d’Eupen qui figurent parmi les plus grands plans d’eau intérieurs du pays.

Malmedy, paradis des amateurs de ski

Les Cantons de l’Est disposent également des plus beaux sites enneigés du pays et proposent aux skieurs de nombreuses pistes sur son territoire.

Malmedy, terre de folklore et de traditions carnavalesques

Malmedy et sa région sont incontestablement connus et reconnus pour la qualité de leurs carnavals. Issues des traditions rhénanes, Malmedy, la Calamine et Eupen sont autant de villes où les traditions carnavalesques sont ancrées dans les us et coutumes des citoyens. Chaque année, ce sont des milliers de spectateurs qui envahissent la ville, attirés par ces costumes, spectacles et autres défilés carnavalesques.

Les hébergements autour de Malmedy

Plusieurs hôtels sont à votre disposition pour vous permettre de profiter au mieux de cette région. A proximité immédiate du circuit de Spa-Francorchamps, quelques hôtels vous invitent à vous endormir au son des moteurs avant de partir à la découverte des Fagnes.

Malmedy et ses environs disposent également d’une offre particulièrement riche en matière de location de gîtes.

Les activités autour de Malmedy

Pour découvrir la région et ses superbes paysages en un clin d’œil, n’hésitez pas à visiter le Musée Fania qui se trouve à la Maison du Parc-Botrange. Au travers d’une toute nouvelle scénographie, découvrez de manière interactive et ludique le Haut-Plateau fagnard.

Les amateurs de culture trouveront leur compte en visitant le Malmundarium. Situé à Malmedy, ce musée vous apprendra tout ce qu’il faut savoir sur l’industrie du cuir ainsi que sur le papier. A noter que, pour les amateurs de folklore, une partie du musée est consacrée au carnaval et vous immerge au cœur du folklore malmédien.

Enfin, pas besoin d’aller à Spa ou à Chaudfontaine pour se relaxer et profiter d’un instant de détente. En effet, la région dispose d’un excellent Centre de wellness, qui n’est autre que le Centre Vita Natura du Domaine des Hautes-Fagnes. Piscine intérieure, sauna, hammam et bain à bulles vous combleront de bonheur. Si cela ne vous suffit pas encore, sachez que de la balnéothérapie, des massages et des gommages sont également proposés.
 

Découvrez nos offres du mois :